Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mode d'emploi pour modos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
sexygirldu69 coucou
avatar

Dossier Personnel
Wammy’s: H / A
Âge:
QI:
Sujet: Mode d'emploi pour modos Mode d'emploi pour modos EmptyJeu 23 Aoû - 9:01

Bienvenue nouveaux petits esclaves modos, ahem... Vous voilà investit d'un nouveau pouvoir suprême, mais il vous faudra être patients, attentifs pour contrôler cette nouvelle force que vous devrez maîtriser avec soin.

[/rpgmode]

Plus sérieusement voilà un petit mode d'emploi pour suivre les différentes occupations auxquelles vous serez affectés en tant que modérateurs !

▬ Valider les fiches ▬

I. Identité
    > Pseudo : Sur WH on préfère les mots en anglais pour les pseudos comme vous avez pu le remarquer mais bon, il est évidemment possible de trouver autre chose. Par contre si c'est un mot venu d'une autre langue on préfèrera que le personnage soit de cette même origine où qu'il explique son choix dans la fiche. (les pseudos composés sont aussi acceptés) (ah et les 'mizukichan', 'sasukekya' on en veut pas)
    > L'avatar : est-il à la bonne taille ? Est-ce bien un dessin/image d'animation ? N'est-il pas trop « choquant » ? (attention si le style est …. disons très shojo kawaii desu, vous aurez sûrement à redire de sa fiche), le personnage est-il déjà pris par un autre membre ? (pour le savoir checker le HRP et la liste des avatars) Les avatars peuvent venir de mangas, séries, jeux vidéos, livre, film, osef tant que c'est un dessin.
    > Prénom & Nom : Un des deux doit commencer par la même lettre que celle du pseudo ! (je préfère éviter que ça soit le deuxième prénom ou troisième personnellement)
    > QI : Est ce que c'est vraiment utile de dire que les 300 de QI on en veut pas ? Plusieurs sérieusement le QI sépare les orphelins en trois classes (Classe Alpha supérieur à 190, Classe Beta entre 170 et 190, Classe Gamma entre 170 et 150 (minimum)) nous acceptons les orphelins qui veulent entrer en classe Alpha ! Mais attention il ne faut pas qu'ils en fassent trop non plus, on évite les personnages qui ont un QI supérieur à 200. (et sinon le balayeur de WH peut avoir un QI inférieur à 150)
    > Date de naissance et âge : Rien de spécial à dire, il faut juste qu'ils se correspondent (tous à vos calculettes) et aillent avec à tête du personnage, un minimum (parce que bon euh beelzebub qui a 40 piges ça va pas). Ah, par contre pour les adultes, les profs, on évitera d'accepter les personnages trop jeunes, je veux dire, ils sont enseignants à WH, ils ont quand même fait un paquet d'études à mon avis...
    > Sexe : Les personnages masculins ET féminins ou aucun des deux voilà hein. On veut bien que l'hermaphrodisme existe mais pas que le membre voit ça comme 'quelquechosedetroklassdelamortkitu'.
    > Origine : Attention aux 'anglais et Japonais', attention aux personnages qui ont un prénom japonais ou autre nationalité qui ne correspond pas du tout aux pays que le membre a indiqué, si cela arrive en tout cas demandez lui une explication ou tout simplement de changer. (l'Origine peut aussi changer beaucoup de choses dans l'histoire d'un personnage, vérifiez!)
    > Manie : Le membre est relativement libre, cependant si sa manie est déjà prise il vaut mieux lui demander de modifier. Vous pouvez vous référencer ici. (lien à mettre quand le topic sera là)


II. Physique
    > Couleur des cheveux / yeux : Bon, les trucs genre yeux violets et cheveux verts naturellement non hein, évidemment les lentilles et les colorations sont possibles.
    > Taille en centimètre/Corpulence : Bon, parfois c'est un problème, le personnage n'est pas un SQUELETTE ambulant, je veux dire par là que parfois j'ai eu des cas sortis tout droit d'un film d'animation de Tim Burton, donc veillez à ce que ça soit quand même relativement raisonnable. (enfin ce que je veux dire c'est, si un personnage est super maigre, très bien d'accord, mais alors ne dites pas qu'il est quand même musclé et que quand il se bat avec des gens c'est toujours lui qui gagne quoi)


III. Caractère
    > Qualité/Défauts : Il faut mieux qu'ils y soient (souvent le membre oublie) et qu'ils soient logiques entre eux ! Par exemple les gentil/méchant, les attentionné/égoïste, bah.... c'est pas top. On fera attention aussi aux 'psychopathologique, violent, assoiffé de sang, tueur'.

    > Quant au caractère ! :Il va falloir vous débrouiller tout seul jeunes apprentis ! Car s'il y a des choses qui ne vont pas dans le caractère comme dans l'histoire c'est souvent très varié. Faites attention que le personnage ne soit pas 'too much' de n'importe quel côté que ça soit, faites attention aux génies nés qui sont en fait con, aux psychopathes (parce que bon, on les envoie pas à WH dans ce cas) aux gary sue, aux mary sue, aux amies prédéfinies de Mello, aux casanova érotomanes (on les accepte mais bon, pas abuser), aux mannequins modestes et dépressifs, aux gayzous assumés depuis leur naissance, aux connards que tout le monde aime, etc etc. Bon on est relativement souples, il faut bien de la diversité, mais au moindre doute contactez les admins =)


IV. Classe
    Le questionnaire ! Voilà comment ça marche, les réponses sont indiqués ici, donc vous pouvez aller checker le sujet et proposer son groupe au personnage ! (généralement les réponses correspondent bien au caractère du personnage, enfin j'ai jamais eu un geek larve qui se retrouvait dans les shapes quoi) il arrive souvent que les réponses amènent à deux groupes différents, parfois trois, dans ce cas, soit vous lui proposez le choix si vous lui proposez le groupe que vous préférez (parce que par exemple vous le verrez particulièrement bien dedans etc)


V. Histoire

    Comme pour le caractère, les problèmes dans une histoire peuvent être très variés. En bref le personnage ne doit pas être 'too much' encore une fois, enfin l'enfant né d'une mère alcoolique mafieuse qui a tué son mari avant de se suicider laissant son fils se faire adopter par son grand père qui l'a violé tous les soirs pendant trois ans pour ensuite le torturer dans une chambre froide jusqu'à ce que l'orphelin se rebelle, soudainement investit d'une force considérable et attrape un couteau pour déchiqueter son terrible papy et le couper en petits morceaux, faisant venir la police qui vomit devant une telle horreur et ne pense pas que ce petit orphelin adorable et beau comme un dieu y soit pour quelque chose, et finalement décide de l'envoyer à WH parce que oh mon dieu c'est un génie, …. voilà quoi, vous voyez le style. Bon après n'oublions pas que c'est du RP, on peut être un peu farfelus, on est là pour s'amuser évidemment, mais si problème pareil que pour le caractère, contactez les admins ! (je vous souhaite de ne jamais avoir à lire une fiche qui fait 5 posts de long.) (oui. Ça m'est arrivé. Deux fois.) Et sinon le nombre de lignes requis doit être respecté ! On est pas à deux mots près non plus hein

    > Hidden : Alors ! Je vais vous expliquer la marche à suivre, lorsque vous validez un membre vous devez toujours 'lancer le dé' enfin moi j'ai jamais compris comment on fait donc je prends un vrai dé lolz. Bref, et si le chiffre est 2 ou 5, vous devez lui demander par mp si ça lui dit d'être hidden \o/ donc ils sont censés avoir lu l'histoire et comprendre ce que cela implique (vous pouvez faire de la pub si vous voulez) après cela, soit le membre refuse, soit il accepte, et si c'est le cas contactez un admin pour le lui dire. Dans tout les cas, que le dé ai indiqué ou pas 2 ou 5, qu'il ai accepté ou refusé, indiquez toujours que vous avez lancé le dé dans votre message qui souhaite bienvenue au membre. (Pure dit 'alea jacta est' et End 'lancer de dés effectué' Pure c'est plus classe je trouve...enfin bref!) (vous pouvez très bien vous trouver votre petite phrase perso /o/)

    > Votre message posté après la fiche > Soyez polis et accueillants ! S'il vous plait ! Je vous jure que quand on arrive sur un forum et qu'on se prend des messages trop froids qui vous font bien sentir que ça les saoule de corriger votre fiche, c'est vraiment vraiment pas agréable. Si la fiche vous a plu pourquoi ne pas complimenter le membre ? =) Par contre ne vous laissez pas marcher dessus, c'est vous le modo, vous avez l'avis le plus objectif possible et vous connaissez WH, le membre doit donc vous écouter un minimum (évidemment bon on peut discuter hein, mais n'empêche que, n'ayez pas peur de leur dire les choses, ça les aidera plus que si vous vous taisiez), commentez la fiche sur sa logique/syntaxe, plus que sur le côté roman, ne passez pas des heures à chercher les fautes d’orthographe, et s'il y en a trop proposez bon patron.

    > Détails : Au bout d'une semaine normalement on doit relancer la fiche si il n'y a pas de nouvelles, au bout d'une autre semaine on peut l'archiver (ce qui donne 2 semaines au membre pour finir sa fiche si évidemment il ne donne aucune nouvelle), les vampires, les loups garous ne sont pas acceptés à WH.

    Et dernière règle, appréciez la fiche \o/ Amusez vous !

    > Une fois que vous avez validé la fiche il faut suivre cette démarche :
    (screens à prendre quand y'aura la nouvelle version de wh)


▬ Autres ▬

    Le travail de modo c'est aussi éditer les topics, les mettre à jour.

    > Liste des topics :

    (à mettre quand ils y seront)

    Le travail de modo c'est surtout d'être présent ! Sur le flood, vous pouvez également proposer des avatars aux membres qui ont mit une demande dans le sujet graphisme. Le travail de modo c'est d'être là pour les membres et les aider, et si vous y arrivez vous serez le plus gentil modo du monde et vous aurez droit à un cookie (j'allais dire un kikoo) (oui vous aurez droit de manger les kikoos aussi) à propos de kikoos, pas de discrimination, on l'a tous été un jour d'accord, alors si un membre qui vient de commencer le rp et fait beaucoup d'erreurs de logique, ne soyez pas dur avec lui ! Au contraire, aidez le, soyez présents, expliquez lui ses fautes ! Par contre s'il refuse de vous écouter c'est autre chose, il n'empêche que, soyez gentil, c'est ça votre vrai pouvoir :'D (comment je dis des choses trop beeelles lolol) ça sera peut-être un peu déroutant au début de valider des fiches, tout ça, et vous aurez des questions, n'hésitez jamais, ça viendra rapidement et vous n'aurez absolument pas besoin de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mode d'emploi pour modos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Salle des Professeurs — Zone des modérateurs et animateurs-